Chaque trimestre Médiamétrie diffuse le top 15 des sites de e-commerce français. Dans ce communiqué de presse on peut également y retrouver le top 10 des sites de tourisme. Découvrez en détail ci-dessous les lauréats.

Le Top 10 des sites de tourisme

Sur la période du 4ème trimestre 2015 (Oct/Nov) plus de 12 millions d’internautes ont consultés un de ces sites du Top 10 au moins une fois chaque mois.

Top 10 des sites de tourisme

Voyages-Sncf arrive devant avec près de 5 828 000 visiteurs mensuels soit 2 131 hb000 visites uniques de plus que Booking ce qui lui confère une avance relativement confortable.

Quelle évolution par rapport à 2014 :

Top 10 des sites de tourisme

En comparant ces deux périodes ont constate très rapidement que les principaux acteurs ont subi une baisse de leur trafic entre 2014 et 2015. Si on prend par exemple Voyages-Sncf le premier de ce classement son audience a chuté de près d’un million de visiteurs uniques par mois.

Du coté des évolutions de positions on note notamment l’inversion de position entre Vente-privée voyages qui passe 4ème tandis que Blablacar passe 5ème. Easyjet de son coté perd sa place de 6ème et passe 8ème.

Du coté des entrées et sortie du top 10 des sites de tourisme on assiste à l’entrée directement en 6ème place de AirBnb. Par contre c’est Opodo qui sort du classement alors qu’il était 8ème en 2014.

Pour resumer ce classement à tout de même bien évolué marquant l’avénement de nouveau acteurs du tourisme collaboratif tel que Airbnb mais on constate également à travers ce classement une tendance de baisse du trafic des sites de tourisme sur ce T4 2015.

Des commentaires sur ce TOP 10 des sites de tourisme ? n’hésitez pas à les partager

Top 10 des sites de tourisme
Donnez votre note