Vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’audience de vos concurrents ? Bonne nouvelle il existe de nombreux outils d’analyse d’audience tels que le très connu Alexa ou son concurrent SimilarWeb dont nous allons vous parler aujourd’hui.

Bien étudier sa concurrence et mettre en place une veille active de ses concurrents est devenu désormais primordial pour tout site qui souhaite se développer. Une bonne étude de la concurrence peut parfois s’avérer fastidieuse mais heureusement certains outils peuvent vous aider tels que SimilarWeb.

SimilarWeb dans sa version gratuite vous permet en renseignant l’url du site que vous souhaitez analyser d’obtenir des informations/estimations sur notamment les visites moyennes mensuelles du site, des données de comportement (Temps passé, Taux de rebond, nombre de pages/visite) mais également de nombreuses données de trafic qui peuvent s’avérer très intéressantes pour évaluer les atouts en acquisition de trafic de vos concurrents et leurs stratégies.

Vous pourrez notamment vous faire une idée sur :

=> la répartition des sources de trafic de vos concurrents

Similarweb

 

 

=> leurs meilleurs sites référents

similarweb site

=> la répartition de leur trafic Search (Payant/gratuit)

similar web

 

=> leurs meilleurs mots clés en SEA et SEO

Similarweb mots clés

Ainsi de que de nombreuses autres informations qui peuvent s’avérer très intéressantes dont la répartition du trafic des réseaux sociaux, des renseignements sur leur stratégie display, la typologie de l’audience du site…

En somme SimilarWeb dans sa version gratuite sera parfait pour vous donner une bonne visibilité de vos différents concurrents et d’appréhender de manière globale leur stratégie d’acquisition de trafic. Vous serez ainsi plus à même d’optimiser votre propre stratégie d’acquisition de clients.

Vous avez des questions sur cet article ? laissez un commentaire je répondrai avec plaisir 🙂

 

SimilarWeb : Analysez l’audience de vos concurrents
Donnez votre note