Lorsque l’on gère un compte Adwords on est toujours à la recherche du moindre moyen pour optimiser nos annonces. Parmi les nombreux moyens il existe depuis déjà quelques temps les extensions d’accroche. Une petite astuce simple et rapide à mettre en place pour gagner une ligne de texte supplémentaire.

extension d accroche

Avez-vous entendu parler des extensions d’accroche ? Cette petite ligne de texte supplémentaire qui peut s’ajouter à vos annonces Adwords et qui ressemble à ceci :

De nombreux sites les ont déjà généralisées sur leur compte adwords et donc très certainement vos concurrents. Faisant parties des nombreuses extensions qu’il est possible d’ajouter à vos annonces Adwords, elles vous permettent de mettre en avant vos avantages (Ex: livraison rapide, Service client 24H/24…) mais également des promotions ou des offres particulières… A vous de définir ce que vous souhaitez mettre en avant. Non-cliquables ces extensions d’accroches vous permettront d’ajouter jusqu’à 100 caractères à votre annonce. Une opportunité à ne pas rater non ?

Comment mettre en place des extensions d’accroche ?

Pour les mettre en place c’est très simple, vous pouvez choisir de les créer au niveau du compte, de la campagne ou du groupe d’annonce, sachant que le niveau le plus loin dans l’arborescence sera toujours celui qui prendra le dessus. Ainsi si vous avez créé des extensions d’accroche au niveau du compte, de la campagne et du groupe d’annonce, ce sont toujours celles du groupe d’annonces qui s’afficheront en priorité. Ensuite pour les créer rien de plus simple il suffit de suivre ces étapes :

1/ Allez dans extensions d’annonces au niveau de vue que vous souhaitez

2/ Sélectionnez dans le menu déroulant extension d’accroche (Image)

3/ Cliquez sur + extension (Image)

4/ Cliquez sur + nouvelle accroche (Image)

5/ Renseignez vos éléments (texte de l’accroche / Calendrier de diffusion…):

extensions d accroche suite

 

 

 

 

 

6/ Validez et elle devra ensuite être vérifiée par Google Vous pourrez ensuite quelques temps après suivre les statistiques de vos extensions d’accroche et pouvoir ainsi les optimiser, en créer de nouvelles et les généraliser sur votre compte.

Eléments à savoir sur les extensions d’accroche :

Voici quelques derniers éléments à savoir sur ces extensions : – Elles ne sont pas cliquables – Vous êtes limité à 4 accroches donc autant faire le maximum – La limite de caractères par accroche est de 25 – Les extensions d’accroche sont gratuites – Chaque accroche doit être unique J’espère que cette petite astuce vous aura aidé à optimiser vos annonces Adwords. N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez un souci dans la mise en place de ces extensions d’accroche.

Extension d’accroche : Optimisez vos annonces Adwords
Donnez votre note