Vous avez toujours rêvé d’apprendre à coder mais vous ne savez pas comment faire et par quoi commencer ? Bonne nouvelle Codecademy est fait pour vous, vous pourrez enfin vous lancer dans l’apprentissage du  HTML, CSS, PHP, Javascript…

Lancé en 2011 aux Etats Unis Codecademy est un site web qui permet de faire ses premiers pas dans le monde du développement web de manière ludique et simple. Parmi les cours proposés vous pourrez notamment vous mesurer au HTML/CSS, Python, Rubis, PHP, Javascript et Jquery.

Désormais savoir coder est devenu un atout très important pour trouver du travail, lancer un business dans le web ou pour tout ceux qui veulent travailler dans le domaine du webmarketing, grâce à codecademy on peut apprendre à coder facilement et gratuitement.

Une interface ludique idéale pour apprendre

Codecademy

 

Pour vous apprendre à coder, codecademy offre une interface bien pensé que l’on prend en main très rapidement. Vous aurez en effet les instructions de l’exercice à gauche, le code dans la partie centrale et le rendu sur votre page web à droite.

Dès que vous pensez avoir réussit l’exercice il vous suffit de vérifier vos réponses et vous aurez ou non le plaisir de passer à l’étape suivante ou retentez votre chance en modifiant votre code.

Et si vous bloquez pas de panique, Codecademy vous affiche des astuces et dispose d’un forum permettant de trouver une solution en discutant avec les autres membres.

 Des progrès pas à pas

Vous souhaitez apprendre à coder petit à petit ? Codecademy est fait pour vous il vous offre en effet une interface personnalisée vous permettant de reprendre les cours où vous les avez laissé lors de votre dernière connexion et ainsi apprendre à coder à votre rythme.

codecademy cours

Pour résumer, si vous souhaitez commencer à apprendre à coder gratuitement, Codecademy est une solution intéressante que vous devriez tester, avec ses cours multi-langages vous pourrez ainsi vous confectionner de solides bases dans les différents langages de programmation.

Vous avez déjà testé Codecademy, donnez nous votre avis dans les commentaires

Codecademy : Apprendre à coder facilement et gratuitement
Donnez votre note