Google Adwords permet d’intégrer dans ces annonces la balise {Keyword} désormais très connue dans le domaine du SEA, cette balise permet de personnaliser votre annonce avec les mots clés tapés par l’internaute.

A travers ce tutoriel on vous explique comment la mettre en place.

Vous souhaitez optimiser vos annonces pour qu’elles correspondent le plus aux mots clés tapés par les internautes et ainsi augmenter votre CTR ? Sachez que c’est possible grâce à la balise {Keyword}. Cette Balise {Keyword} insérer dans vos annonces vous permettra de personnaliser automatiquement le titre de votre annonce avec le mot ou les mots tapés par les internautes.

Balise-keyword-google-Adwords

 

Comment utiliser la balise {KeyWord} ?

Pour l’utiliser c’est très simple il vous suffit de vous rendre sur une de vos campagnes, d’aller dans vos annonces d’en créer une nouvelle et de renseigner le titre de votre annonce comme ceci : {KeyWord: Le titre de votre annonce par défaut} 

Ainsi la balise KeyWord affichera le mot clé tapé par l’internaute et si sa requête est trop longue « le titre de votre annonce par défaut » s’affichera.

=> Prenons un exemple :

Vous créez cette annonce :

{KeyWord: Comparateur Prix Mobile}
Votre Mobile au Meilleur Prix.
Comparez tous les Marchands du web.
www.mon-adresse-web.com/…

Lorsqu’un internaute tapera par exemple comparatif prix mobile qui est un mot clé que vous achetez dans cette campagne votre annonce s’affichera de la manière suivante :

Comparatif prix mobile
Votre Mobile au Meilleur Prix.
Comparez tous les Marchands du web.
www.mon-adresse-web.com/…

Par contre si l’internaute tape une requête plus longue tel que « comparatif prix mobile pas cher en france » c’est votre titre par défaut qui prendra le relais et votre annonce s’affichera de cette façon :

Comparateur Prix Mobile
Votre Mobile au Meilleur Prix.
Comparez tous les Marchands du web.
www.mon-adresse-web.com/…

Aller encore plus loin avec la balise {Keyword}

Vous pouvez également personnaliser cette balise {Keyword} pour faire en sorte quelle ressorte plus par rapport à vos concurrents voici les possibilités :

{Keyword: Titre par defaut} => Votre titre s’il est personnalisé s’affichera avec sa première lettre en majuscule

{KeyWord: Titre par defaut} => Les premières lettres des mots de votre titre personnalisé s’afficheront en majuscule

{keyword: Titre par defaut} => Votre titre s’affichera en minuscule

Petites précisions sur cette balise {Keyword} avant de la mettre en place

Avant de mettre en place cette balise sur vos annonces il est important que vous preniez connaissance de ces différents éléments :

– Si un internaute tape un mot clé mal orthographié votre annonce s’affichera avec une faute, cela peut être gênant…
– De nombreux utilisateurs d’adwords se servent de cette balise à outrance ce qui ne vous permettra pas de vous démarquer de vos concurrents, car vous risquez d’afficher la même chose qu’eux. Donc avant de la mettre en place sur une campagne analysez les annonces de vos concurrents
– Nous vous recommandons d’utiliser la balise Keyword toujours avec un titre par défaut après car si la requête de l’internaute dépasse les 25 caractères et que vous avez mis en titre {keyword}, cela risque de poser problème.

 

Maintenant il ne vous reste plus qu’à vous mettre au travail :). J’espère vous avoir donner une astuce qui vous servira

Balise {KeyWord} : Optimiser vos annonces Google Adwords
3.7 (73.33%) 3 votes